Après une présentation de saison "Feu et glace" qui inaugurait le trentième anniversaire de l'Espace Culturel Boris Vian des Ulis (présentation durant laquelle nous avons imaginé, avec Dominique Paquet, quelles auraient pu être trente vies imaginaires de Boris V.), c'est Tête de Linotte qui se joue, le 7 octobre, dans une mise en vie de Patrick Simon, avec Emmanuelle Coutellier, Marianne Viguès et Sébastien Finck. Merci à l'équipe technique des Ulis, à Cyril Hamès pour la lumière et à Guillaume Tarbouriech pour la bande-son.
Ce texte, destiné au jeune public, est le fruit d'une commande du Groupe 3.5.81 et d'une résidence à l'Institut de Neurobiologie Alfred Fessard > en savoir plus
Une plongée dans les arcanes du cerveau de la jeune Pénélope, ses problèmes de mémoire et son amour des oiseaux qui sonne très juste.
Une mise en rapport de l'espace du plateau avec les processus de perception du cerveau que la mise en scène, notamment par le dispositif scénique, la direction des acteurs et la vidéo, révèle parfaitement. Bref : le rêve !
> Tête de Linotte
> article précédent
> article suivant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire